window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-97663308-1', { 'anonymize_ip': true });

MAAG Group | Systèmes intégrés pour le traitement des polymères2022-08-11T15:54:00+02:00

DÉCOUVREZ LA DIVERSITÉ DU GROUPE MAAG

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Nouveautés et événements

Road 2K – System Integration

MAAG Group is the premium supplier for the plastics processing industry. Our mission is to offer highly efficient solutions with advanced products, integrated systems and well thought-out service packages. Find out what system integration means, visit us at K!

2022-09-13T15:03:02+02:002022-09-19|

Road2K – Customer Focus

Understanding our customers needs is one of our greatest competences. When developing new products or designing complex systems, the focus is always on the customer and his specific needs. Together we can find the best solutions. Find out, how MAAG Group focuses on it’s customers …

2022-08-17T13:22:22+02:002022-08-19|

Road2K – Innovations

By listening to our customers and studying the markets we engage in, we identify trends at an early stage. We anticipate market changes and develop solutions for tomorrow's needs. As a leading and innovative solution provider, the MAAG Group stands for technological progress. We create real added value and secure the competitive edge of our customers. Take a look at MAAG Group's INNOVATIONS that will be shown at K-Show 2022.

2022-09-01T15:23:00+02:002022-07-19|

Adhésifs thermofusibles

La colle thermofusible est définie comme toute colle à base de polymère appliquée à l’état fondu. La colle thermofusible est composée d’un polymère et d’additifs, notamment une résine donnant du collant pour créer des propriétés de liaison. Les exemples d’utilisation de ces adhésifs vont de la reliure de livres, des emballages, des rubans et étiquettes aux gaines de chauffage, ventilation et climatisation, aux garnitures intérieures des voitures et à l’assemblage de meubles.

Adhésifs thermofusibles

Production de polymères

La production de polymères est un processus complexe. La manipulation délicate de la matière fondue dans le processus de production est essentielle à la haute qualité du produit final. La combinaison optimale de pompes à engrenages, de systèmes de filtration, de systèmes de granulation et de sécheurs est essentielle.

Production de polymères

Mélange maître

Concentrés et dosés avec précision, les mélanges maîtres contribuent à la coloration et à la fonctionnalité des produits polymères finis. Avec des processus et des systèmes intégrés pour le transport, la trempe, la filtration, la granulation ou le broyage et le séchage, les machines de MAAG Group obtiennent des résultats sans compromis – pour les granulés sphériques, les granulés cylindriques, les micro-granulés ou la poudre.

Mélange maître

Composés

Le résultat de la production en fin de traitement des polymères sont des granulés sphériques, des granulés cylindriques, des micro-granulés ou de la poudre. Peu importe si la teneur en liant est élevée, si la stabilité à l’état fondu est faible, si le matériau est collant ou si la teneur en MFI est élevée, le système de granulation adéquat permet d’obtenir des résultats optimaux pour chaque produit.

Composés

Recyclage

Le recyclage des matières plastiques est très varié : les déchets recyclables peuvent être traités dans les installations de granulation de MAAG Group. Des systèmes de filtration haute performance jouent un rôle décisif à cet égard. Un recyclage direct pour créer le produit final, sans étape intermédiaire de granulation, est également possible. Si le produit final est de la poudre, le portefeuille comprend également des pulvérisateurs adaptés.

Recyclage

Extrusion

Qu’est-ce qui produit les meilleurs résultats d’extrusion en termes de qualité de traitement et d’apparence ? Des pompes à engrenages qui transportent avec précision le flux de produit et appliquent efficacement la pression de la filière pour soulager l’accumulation de pression sur l’extrudeuse et transporter en douceur le produit traité. Et des filtres qui éliminent de manière fiable les impuretés du plastique fondu.

Extrusion

Rotomoulage

Une poudre de la plus haute qualité, avec une bonne fluidité et la distribution de particules requise pour une masse volumique apparente élevée – telles sont les exigences posées à la poudre dans le rotomoulage. Les pulvérisateurs de MAAG Group, qu’il s’agisse de machines de laboratoire ou d’installations de production, fournissent une poudre d’une qualité de surface exceptionnelle pour le rotomoulage.

Rotomoulage

Industrie

Tous les types de pompes sont utilisés dans les industries des polymères, de la chimie, de la pétrochimie, de la pharmacie et alimentaire. Les fluides pompés ont des exigences différentes en termes de viscosité, de pression, de température ou de corrosivité. Grâce à un système modulaire sophistiqué, MAAG Group peut fabriquer des pompes parfaitement adaptées à un processus de production spécifique.

Industrie

Pharma

Les micro-granulés revêtent de plus en plus d’importance dans l’industrie pharmaceutique. Les micro-granulés ne sont ni de la poudre ni des granulés mais des particules de taille et de forme uniformes auxquelles des substances actives peuvent être liées. La technologie des micro-granulateurs de MAAG Group permet un traitement optimal direct et en aval.

Pharma

Services

Les machines de haute qualité du MAAG Group sont également sujettes à l’usure des composants soumis à de fortes charges. Nos entrepôts dans le monde entier tiennent en stock les principales pièces de rechange, y compris pour les anciennes machines, en quantité suffisante pour pouvoir livrer dans les plus brefs délais. Les pièces de rechange d’origine de haute qualité assurent la longévité et la productivité de vos pompes, filtres, granulateurs et pulvérisateurs.

Avec huit centres de broyage dans le monde entier, le MAAG Group offre le plus grand réseau de service après-vente dans l’industrie des polymères. Les plaques filière peuvent être nettoyées et révisées et les rotors de coupe rectifiés, dans un délai très court. Un rebroyage régulier et minutieux améliore durablement la qualité des granulés et prolonge la durée de vie du rotor de coupe.

Au cours de la longue durée de vie d’une machine, certains composants devront être réparés, mis à niveau ou remplacés. La réparation et la maintenance sont effectuées par des spécialistes qualifiés, avec des pièces de rechange d’origine, afin de maintenir à long terme la qualité élevée de la machine et de préserver le capital investi dans la machine.

Pour que les machines fonctionnent de manière optimale à long terme, elles doivent être entretenues régulièrement. MAAG Group propose des contrats d’entretien adaptés aux besoins individuels des entreprises et de leurs processus de production. Des contrôles périodiques supplémentaires permettent d’assurer encore mieux la planification des procédures d’entretien prévues.

Dans les centres d’essai et de développement de MAAG Group, il est possible de tester des matières plastiques individuelles, d’expérimenter des idées innovantes dans des conditions réalistes, de mettre en service une production pilote ou d’élaborer des solutions pour des exigences particulières. Cela signifie que MAAG Group est donc toujours prêt à vous servir en tant que partenaire d’innovation dans votre production de polymères.

Des employés spécialement formés sont des employés motivés. Et parallèlement, le personnel formé améliore la disponibilité des machines. Nous enseignons ce savoir-faire spécialisé dans les centres d’essai et de développement de MAAG Group ou directement sur place. Les séminaires sur l’exploitation des installations de production de polymères dispensent un enseignement théorique et pratique.

La durée de service des machines, des installations et des systèmes de MAAG Group peut être prolongée par des services technologiques et mises à niveau. Grâce à un programme après-vente complet, les machines restent à la pointe de la technologie, peuvent être optimisées en fonction des besoins individuels et des rendements des machines, et peuvent être adaptées aux exigences du marché.

Nous travaillons chaque jour en deux équipes et pouvons aller jusqu’à trois équipes si nécessaire. Les temps d’arrêt sont pratiquement éliminés. Une fois que l’installation a démarré, elle fonctionne pendant des heures. Un arrêt est uniquement nécessaire pour un changement de matériel, ce qui est planifié en conséquence. Nous ne contrôlons l’installation que toutes les demi-heures environ, pendant qu’elle continue tout simplement à produire des granulés. Si nous devons étendre nos activités, je vous recontacterai certainement. Je vous remercie encore une fois pour tout le soutien que vous nous avez apporté. Je l’apprécie vraiment.

Jim Johnson

La société O’Neil Color and Compounding utilise les granulateurs GALA depuis au moins 17 ans et le nombre de granulateurs sous eau de GALA exploités augmente chaque année. Au cours de notre expansion et de notre croissance, les granulateurs GALA sont devenus notre choix de prédilection. Chaque fois que nous étendons notre production, que ce soit en installant une nouvelle installation de production ou en modernisant des lignes existantes, GALA fait partie du processus. Nous disposons désormais de toute une gamme d’installations de différentes tailles et différents modèles. Nous pouvons granuler une grande variété de polymères et obtenir des granulés d’une qualité que les autres granulateurs ne peuvent atteindre que difficilement, voire pas du tout. Au vu de l’assistance clientèle, de la fiabilité et de la qualité de conception dont nous bénéficions, la décision d’une mise à niveau est facile à prendre.

Bob Anthony, Directeur de l’usine O'Neil Color and Compounding

Avec ses équipements fiables, GALA est un partenaire commercial important pour Danimer. Les lignes de laboratoire GALA ont été essentielles au développement de nos produits adhésifs. GALA est à l’écoute pour identifier les besoins de ses clients, et les surpasse à chaque fois.

Mark Jones, Scientifique chez Danimer

Après 19 ans de bons et loyaux services, l’une de nos pompes d’extrusion a présenté un défaut d’étanchéité et nous l’avons donc envoyée pour évaluation et réparation.  L’équipe de service après-vente et de maintenance de Maag s’est pliée en quatre pour me rendre ma pompe avant le démarrage d’une ligne critique.  La communication et le service après-vente ont été parmi les meilleurs dont j’ai été témoin au cours de ma carrière dans le domaine de la maintenance.

Phil Kluetz, Responsable de la maintenance chez Profol

Emplois au niveau international

Aucune entreprise ne peut réussir sans des employés motivés et qualifiés. MAAG emploie environ 1 000 personnes dans le monde entier sur plus de 16 sites différents. Nous exigeons de hauts niveaux de compétence, de qualité, de fiabilité et d’engagement personnel. Nous nous efforçons constamment de nommer les bonnes personnes au bon poste, afin de leur offrir la possibilité de se développer, d’évoluer et d’atteindre leurs objectifs. Pour réussir personnellement, vous devez être capable d’apporter votre expérience et votre expertise, ainsi que votre sens du plaisir, votre motivation et votre foi dans l’entreprise.

Working at MAAG
Go to Top

window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date());gtag('config', 'UA-97663308-1', { 'anonymize_ip': true });

MAAG Group | Integrated systems for polymer processing2019-10-15T13:40:39+02:00

DISCOVER THE DIVERSITY OF THE MAAG GROUP

News & Events

MAAG Group at K 2019

The world’s largest fair of the plastics industry, K 2019 in Duesseldorf has kicked-off and MAAG Group is especially excited to present its new corporate branding for the first time and is proud to display the latest innovations and developments.

2019-10-18|

Recycling solutions for an optimized circular economy

The MAAG Group offers integrated solutions for the processing of polymers in the recycling process. The field of competence “Recycling Systems” focuses on filtration and melt pumps, in particular the ERF high-performance melt filters from ETTLINGER.

2019-10-10|

Six product brands – each one a specialist in its field

Our product brands AUTOMATIK, ETTLINGER, GALA, MAAG, REDUCTION and SCHEER are specialists in their respective fields of polymer production, polymer processing and other industries. They combine knowledge and experience from many decades.

2019-10-02|

Trade Shows

Meet us at these trade shows

Düsseldorf, Deutschland
K-Messe, 16.10 – 23.10.2019
Halle 9, Stand A04

Conferences

Meet us at these conferences

Wien, Österreich
Masterbatch Europe, 10.09 – 12.09.2019

Polymer production

Polymer Processing - MAAG Group

The production of polymers is a complex process. Gentle handling of the melt in the production process is essential to the high quality of the end product. The optimum combination of gear pumps, filter systems, pelletizing systems and dryers is key.

Polymer production

Masterbatch

Masterbatch - MAAG Group

Concentrated and precisely dosed, masterbatches contribute to the coloring and functionality of the finished polymer products. With integrated processes and systems for conveying, tempering, filtering, pelletizing or grinding and drying, MAAG Group machines achieve uncompromising results – for spherical pellets, cylindrical pellets, micropellets, or powder.

Masterbatch

Compounding

Compounding - MAAG Group

Spherical pellets, cylindrical pellets, micropellets or powder – these are the production output at the end of polymer processing. No matter whether high filler content, low melt stability, sticky material, or high MFI content – with the right pelletizing system top results are achieved from every product.

Compounding

Recycling

Recycling - MAAG Group

The recycling of plastics varies widely: Recyclable waste can be processed in the MAAG Group’s pelletizing plants. High-performance filtration systems play a decisive role in this. Direct recycling to create the final product, with no intermediate pelletizing stage, is also possible. If powder is the end product, there are also suitable pulverizers in the portfolio.

Recycling

Extrusion

Extrusion - MAAG Group

What produces top extrusion results in terms of processing quality and appearance? Gear pumps that precisely convey the product flow and efficiently apply the die pressure to relieve the pressure buildup on the extruder and gently convey the processed product. And filters that reliably remove dirt from the molten plastic.

Extrusion

Rotomolding

Rotomolding - MAAG Group

Powder of the highest quality, with good flowability and the required particle distribution at high bulk density – these are the requirements placed on the powder in rotomolding. The MAAG Group’s pulverizers, as laboratory machines or production plants, supply powder material with outstanding product surface quality for rotomolding.

Rotomolding

Industry

Industrie - MAAG Group

All types of pumps are used in the polymer, chemical, petrochemical, pharmaceutical and food industries. The pumped media have different requirements in terms of viscosity, pressure, temperature or corrosiveness. With a sophisticated modular system, the MAAG Group can manufacture pumps that are ideally suited to a specific production process.

Industry

Pharma & Food

Pharma & Food - MAAG Group

Micropellets are becoming increasingly important in the pharmaceutical and food industries, and for food supplements. Micropellets are not powder, and not pellets, but particles of uniform size and shape to which active substances can be bound. The MAAG Group’s micropelletizer technology enables optimum direct and downstream processing.

Pharma & Food

Services

The high-quality machines of the MAAG Group are also subject to wear and tear on components subject to heavy loads. Our warehouses worldwide stock key spare parts, including for older machines, in sufficient quantities to be able to deliver in the shortest possible time. High-quality original spare parts assure the long service life and productivity of your pumps, filters, pelletizers and pulverizers.

With eight grinding centers around the world, the MAAG Group provides the largest service network in the polymer industry. Die plates can be cleaned and overhauled, and cutting rotors reground, within a very short time. Regular and careful regrinding permanently improves the pellet quality, as well as extending the service life of the cutting rotor.

Over a long machine lifetime, some components will need to be repaired, upgraded or replaced. Repair and maintenance is carried out by trained specialists, using original spare parts, in order to maintain the high machine quality over the long term and safeguard the capital investment in the machine.

For machines to work optimally over the long term, they must be serviced regularly. The MAAG Group offers service contracts that are adapted to the individual requirements of companies and their production processes. Additional periodic inspections provide even more planning assurance for scheduled maintenance procedures.

At the MAAG Group’s test and development centers, individual plastics can be tested, innovative ideas can be tried out under realistic conditions, a pilot production run can be commissioned, or solutions for special requirements can be devised. This means the MAAG Group is always close at hand to serve you as an innovation partner in your polymer production.

Trained employees are motivated employees. At the same time, trained personnel enhance machine availability. We teach this specialist know-how at MAAG Group test and development center locations or directly on-site. The seminars on polymer production plant operation provide instruction in theory and practice.

The service lives of the MAAG Group’s machinery, plants and systems can be extended further by means of technology services and upgrades. Thanks to the comprehensive after-sales program, machines remain state-of-the-art, can be optimized to individual needs and machine outputs, and can be adapted to market requirements.

We run two shifts every day, and will extend to three shifts if and when necessary. Downtimes are practically eliminated. Once the plant has been started, it runs for hours. We only have to shut down when there is a material change, and that is planned accordingly. We check the plant only about every half hour, while it simply continues to output pellets. If we need to expand our operations, I’m sure I’ll turn to you again. Thank you once again for all the support you have given us. I really appreciate it.

Jim Johnson

O’Neil Color and Compounding has been using GALA pelletizers for at least 17 years, and the number of GALA underwater pelletizers it operates is increasing every year. In the course of our expansion and growth, Gala’s pelletizing plants have become our preference. Every time we expand our production, whether by installing a new production plant or modernizing existing lines, GALA is part of the process. We now have a whole range of different sized plants, with various models. We can pelletize a wide variety of polymers, and achieve pellets of a quality that other pelletizers can only achieve with difficulty, if at all. Given the customer support, reliability and design quality we get, the decision when upgrading is an easy one to make.

Bob Anthony, O'Neil Color and Compounding Plant Manager

With its reliable equipment, GALA is an important business partner for Danimer. The GALA laboratory lines were key to the development of our adhesive products. GALA listens to identify its customers’ needs, and surpasses them every time.

Mark Jones, Danimer Scientific

One of our extrusion pumps had developed a seal leak after 19 years of great service, so we sent it in for evaluation and repair.  Maag’s service and maintenance team bent over backwards to get me my pump back before our start-up of a critical line.  The communication and service was some of the best I have experienced in my maintenance career.

Phil Kluetz, Profol Maintenance Manager

Jobs international

No business can succeed without motivated and skilled employees. MAAG employs around 1,000 people worldwide at over 16 different locations. We expect high standards in terms of expertise, quality, reliability and personal commitment. We constantly endeavour to appoint the right people to the right post, so that we can offer them the opportunity to develop, grow and achieve their goals. To enjoy personal success, you must be able to contribute experience and expertise along with a sense of fun, motivation and belief in the company.

Working at MAAG
Contact
Company brochure