Découvrez la diversité du groupe MAAG

Adhésifs thermofusibles

La colle thermofusible est définie comme toute colle à base de polymère appliquée à l’état fondu. La colle thermofusible est composée d’un polymère et d’additifs, notamment une résine donnant du collant pour créer des propriétés de liaison. Les exemples d’utilisation de ces adhésifs vont de la reliure de livres, des emballages, des rubans et étiquettes aux gaines de chauffage, ventilation et climatisation, aux garnitures intérieures des voitures et à l’assemblage de meubles.

Adhésifs thermofusibles

Production de polymères

La production de polymères est un processus complexe. La manipulation délicate de la matière fondue dans le processus de production est essentielle à la haute qualité du produit final. La combinaison optimale de pompes à engrenages, de systèmes de filtration, de systèmes de granulation et de sécheurs est essentielle.

Production de polymères

Mélange maître

Concentrés et dosés avec précision, les mélanges maîtres contribuent à la coloration et à la fonctionnalité des produits polymères finis. Avec des processus et des systèmes intégrés pour le transport, la trempe, la filtration, la granulation ou le broyage et le séchage, les machines de MAAG Group obtiennent des résultats sans compromis – pour les granulés sphériques, les granulés cylindriques, les micro-granulés ou la poudre.

Mélange maître

Composés

Le résultat de la production en fin de traitement des polymères sont des granulés sphériques, des granulés cylindriques, des micro-granulés ou de la poudre. Peu importe si la teneur en liant est élevée, si la stabilité à l’état fondu est faible, si le matériau est collant ou si la teneur en MFI est élevée, le système de granulation adéquat permet d’obtenir des résultats optimaux pour chaque produit.

Composés

Recyclage

Le recyclage des matières plastiques est très varié : les déchets recyclables peuvent être traités dans les installations de granulation de MAAG Group. Des systèmes de filtration haute performance jouent un rôle décisif à cet égard. Un recyclage direct pour créer le produit final, sans étape intermédiaire de granulation, est également possible. Si le produit final est de la poudre, le portefeuille comprend également des pulvérisateurs adaptés.

Recyclage

Extrusion

Qu’est-ce qui produit les meilleurs résultats d’extrusion en termes de qualité de traitement et d’apparence ? Des pompes à engrenages qui transportent avec précision le flux de produit et appliquent efficacement la pression de la matrice pour soulager l’accumulation de pression sur l’extrudeuse et transporter en douceur le produit traité. Et des filtres qui éliminent de manière fiable les impuretés du plastique fondu.

Extrusion

Rotomoulage

Une poudre de la plus haute qualité, avec une bonne fluidité et la distribution de particules requise pour une masse volumique apparente élevée – telles sont les exigences posées à la poudre dans le rotomoulage. Les pulvérisateurs de MAAG Group, qu’il s’agisse de machines de laboratoire ou d’installations de production, fournissent une poudre d’une qualité de surface exceptionnelle pour le rotomoulage.

Rotomoulage

Industrie

Tous les types de pompes sont utilisés dans les industries des polymères, de la chimie, de la pétrochimie, de la pharmacie et alimentaire. Les fluides pompés ont des exigences différentes en termes de viscosité, de pression, de température ou de corrosivité. Grâce à un système modulaire sophistiqué, MAAG Group peut fabriquer des pompes parfaitement adaptées à un processus de production spécifique.

Industrie

Pharma

Les micro-granulés revêtent de plus en plus d’importance dans l’industrie pharmaceutique. Les micro-granulés ne sont ni de la poudre ni des granulés mais des particules de taille et de forme uniformes auxquelles des substances actives peuvent être liées. La technologie des micro-granulateurs de MAAG Group permet un traitement optimal direct et en aval.

Pharma

Discover the diversity of the MAAG Group

Polymer production

Polymer production - Melt Adhesives · Engineering Plastics · Polyester · Biopolymer · Thermoplastic elastomers · PVC · Pharma & Food · Elastomer

The production of polymers is a complex process. Gentle handling of the melt in the production process is essential to the high quality of the end product. The optimum combination of gear pumps, filter systems, pelletizing systems and dryers is key.

Melt Adhesives · Engineering Plastics · Polyester · Biopolymer · Thermoplastic elastomers · PVC · Pharma & Food · Elastomer

Polymer production

Masterbatch

Concentrated and precisely dosed, masterbatches contribute to the coloring and functionality of the finished polymer products. With integrated processes and systems for conveying, tempering, filtering, pelletizing or grinding and drying, MAAG Group machines achieve uncompromising results – for spherical pellets, cylindrical pellets, micropellets, or powder.

Color Masterbatch · Black & White Masterbatch · Additive Masterbatch · Micropellets

Masterbatch

Compounding

Spherical pellets, cylindrical pellets, micropellets or powder – these are the production output at the end of polymer processing. No matter whether high filler content, low melt stability, sticky material, or high MFI content – with the right pelletizing system, top results are achieved from every product.

Filled Compounds · Reinforced Compounds · Compounds with Additives

Compounding

Recycling

The recycling of plastics varies widely: Recyclable waste can be processed in the MAAG Group’s pelletizing plants. High-performance filtration systems play a decisive role in this. Direct recycling to create the final product, with no intermediate pelletizing stage, is also possible. If powder is the end product, there are also suitable pulverizers in the portfolio.

Pellet Manufacturer · Powder Manufactures

Recycling

Extrusion

What produces top extrusion results in terms of processing quality and appearance? Gear pumps that precisely convey the product flow and efficiently apply the die pressure to relieve the pressure build-up on the extruder and gently convey the processed product. And filters that reliably remove dirt from the molten plastic.

Blown Film · Cast Film · Hose · Tube · Plate · Coating and Lamination · Fibers and Yarns · Foams · Profiles · Wire and cable Jacketing · Other plastics · Products · Elastomer engineered Products ·  Elastomer Tire · Silicone Rubber

Extrusion

Rotomolding

Powder of the highest quality, with good flowability and the required particle distribution at high bulk density – these are the requirements placed on the powder in rotomolding. The MAAG Group’s pulverizers, as laboratory machines or production plants, supply powder material with outstanding product surface quality for rotomolding.

PE · PP · PA · EVA · TPE

Rotomolding

Industry

All types of pumps are used in the polymer, chemical, petrochemical, pharmaceutical and food industries. The pumped media have different requirements in terms of viscosity, pressure, temperature or corrosiveness. With a sophisticated modular system, the MAAG Group can manufacture pumps that are ideally suited to a specific production process.

Industry Product · Low viscosity · Intermediates · Elastomer Profiles

Industry

Pharma & Food

Micropellets are becoming increasingly important in the pharmaceutical and food industries, and for food supplements. Micropellets are not powder, and not pellets, but particles of uniform size and shape to which active substances can be bound. The MAAG Group’s micropelletizer technology enables optimum direct and downstream processing.

Pharma & Food
Contact
Company brochure